F.A.Q

  • Qu’est-ce qu’un JdR et comment se passe une partie aux Croisades ?

Le jeu de rôle constitue une forme interactive de conte, basée sur des relations sociales et collaboratives plutôt que sur la compétition. Le but du jeu est simplement le plaisir que l’on éprouve à participer à une histoire, à interpréter un rôle et à faire évoluer son personnage pour le rejouer dans une partie future. Le support de l’imaginaire est très important. Des dés, du papier et des crayons constituent l’essentiel des accessoires nécessaires pour jouer.

Une partie se compose le plus souvent de 6 joueurs et peut durer 30 minutes comme 18 heures, le principal est de s’amuser !

  • Pourquoi le week-end de Pâques ?

Les Croisades ont lieu le week-end de Pâques parce que c’est le seul weekend de trois jours permettant à la fois aux étudiants et aux travailleurs de se déplacer sur Lille facilement.

  • Qui peut venir aux Croisades ?

Que vous soyez passionnés ou simple curieux, la convention est ouverte à tous et à tous les univers (GN, JdR médiéval, futuriste, vampire, zombies, jeux de cartes, jeux de société, tournois…). Ce qui ressort le plus des Croisades est son ambiance familiale, et joviale. En effet, certains visiteurs viennent depuis 18ans et font désormais découvrir les Croisades à leurs enfants de 6/8 ans.

  • Faut-il ramener ses feuilles de pjs ?

Non : les feuilles de pjs sont fournies dans avec les scénarios. Il est important dans un scénario de convention que les personnages proposés aux joueurs s’intègrent bien dans le scénario. C’est pourquoi les auteurs créent aussi un certain nombre de pjs.
Maintenant si vous tenez à jouer vôtre propre personnage, ramenez le et voyez avec le maître de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *